Bureau +33 960421771
Mobile +33 608618715
84 bis, Route de Grenoble
05100, Briançon, France

Snow Race

Retrouvez la Snow Race le 07 Février prochain au départ de la station de Montgenèvre. Rendez vous à 1850m d'altitude près de la frontière italienne, à 8km de Briançon


Snowrace MontgenevreTout d’abord la date ,beaucoup plus proche dans la saison d’hiver et surtout un tout nouveau tracé qui fera la part belle au territoire Français , exit l’Italie et les complications administratives. Après un départ sur le front de neige direction le bois de Sestrière qui comme son nom ne l’indique pas est bien côté Français.

La première partie sera plutôt descendante par le chemin du facteur pour rejoindre une grande route forestière en balcon sur la Durance et les forts du Briançonnais qui sera la grande nouveauté de cette année avec le passage à proximité des forts Dauphins et des tête surplombant la cité Vauban Briançonnaise que l’on rejoindra en franchissant le pont d’Asfeld. On traversera la vieille ville de Briançon en remontant la Gargouille principale ce sera certainement là un grand moment de cette nouvelle Snow Race pour redescendre sur le petit village du Fontenil et remonter vers la Vachette véritable porte du Val Clarée. La remontée de la Clarée se fera jusqu’au village des Alberts ou sera servi un ravitaillement avant de remonter en station par la route forestière du bois, ce sera une longue montée qui attendra les trailers avec une première bosse très raide à hauteur de la fontaine Crétet pour rejoindre Pierre Verte ce sera certainement le passage déterminant pour jouer la gagne en tête de course.

Logo Challenge Trail 05

Snowrace MontgenevreLa montée sera ensuite plus roulante sur environ 3 kilomètres pour rejoindre le troisième et dernier ravitaillement au belvédère du bois. Ce sera ensuite une belle traversée à plat pour rejoindre la piste du fort du Janus ou là la pente s’élèvera à nouveau pour aller traverser la Durance et redescendre sur la station, ce sera le seul endroit où vous traverserez des pistes de ski pour rejoindre l’arrivée sur le front de neige. Un nouveau parcours qui montera moins en altitude (1900 m maxi) mais qui au niveau sécurité posera beaucoup moins de problème que les précédents tout en gardant un côté sportif et historique très valorisant. C’est un parcours aussi qui selon les conditions météos pourra aussi se dérouler en toute sécurité.

Un deuxième parcours le tour du bois : 10 km et 400M+ sera proposé il empruntera la première et dernière partie de la Snow Race en restant dans le bois de Sestriere , il sera aussi ouvert aux marcheurs et permettra aux néophytes de découvrir la course sur neige.

Montgenèvre

Le 7 février 2016

La Snow Race, trail sur neige.

26km +1000m

10km +400m