Vauban Urban Trail


Briancon - Serre Chevalier


25 Juillet 2022

Trail Urbain - 13km 

Vauban Urban Trail - Résultats


les résultats de cette édition du Vauban Urban Trail qui a rassemblé 189 coureurs


Deuxième opus de ce Vauban Urban Trail qui a réservé de nouvelles surprises aux concurrents avec de nouveaux passages secrets dans les forts de Briançon. Cette année le fort du Randouillet est venu pimenté la course en ajoutant 3km et 200m de Dénivelée supplémentaires, mais quel spectacle ! Les 190 coureurs inscrits en ont pris plein les yeux et on espère que l'édition 2022 accueillera plus de coureurs. 

Du côté de la courses, nos locaux et amis, les frère FINE ont trusté ensemble les deux premières places. Sébastien et Alexandre, boulanger à la Salle les Alpes du côté de leur métier, ont explosé la barre des 1h00 en descendant à 58'. A la troisième place pas très loin Pierre Siméon puis Le néerlandais Koen Van Dik qui a également fait un chrono intéressant sur le semi marathon Névache Briançon la semaine dernière.

Chez les féminines, l'espoir italienne Alessia SCAINI, originaire de la ville frontalière d'Oulx a posé un chrono a 1h03'45" devant la championne de France de Duathlon et vainqueur de l'Ironman, briançonnaise d'adoption, Alexandra Louison. Une autre italienne Serena Pollazon de la proche ville de Susa complète ce podium

Résultats Vauban Urban Trail 2021 - Résultats complets

Retrouvez toutes les photos des coureurs avec notre partenaire TamTam Tamtam Photo

Femmes

1. Alessia SCAINI - Team ASICS : 1h03'45"
2. Alexandra LOUISON : 1h07'38"
3. Serena POLLAZON - Atletica Susa: 57'36

Hommes

1. Sébastien FINE - Serre Che Briancon / Endurance Shop Gap : 58'13"
2. Alexandre FINE -  58'13"
3. Pierre SIMEON - DUC : 1h00'05"